Ensemble, imageons votre engagement !

Camille Chevalier

Tous droits réservés, 2023

Mentions légales

Qui-suis-je ?

✹ Hello, je suis Camille designer graphique et illustratrice

DSCF2207

Je crois fermement que la beauté est un puissant moyen de faire évoluer la société.

Chaque jour, je milite pour qu’ensemble nous mettions de la couleur dans notre quotidien, pour un futur pour durable et plus désirable.

Je suis passionnée par la couleur et par les images. J’aime la variété infinir de mon métier, et le contact avec mes clients.

Architecte diplômée d’Etat en 2021 à l’ENSAPLV, j’ai choisi de poursuivre mes études vers le design graphique en intégrant Gobelins, l’Ecole de l’Image.

Cette double expertise me permet d’exercer à la rencontre de deux disciplines complémentaires. Dans la conception graphique tout comme architecturale, la rigueur et la méthode sont de mise. J’ai ainsi appris à concevoir des projets et à les mener à bien avec sérieux et enthousiasme, pour un rendu de qualité, et une relation sereine avec mes clients.

Je suis curieuse, toujours prête à apprendre de nouvelles techniques, pour améliorer mon travail et agrandir mon champ de compétences. J’estime que ma sensibilité fait ma force, et il est essentiel pour moi d’être à l’écoute de vos besoins pour être au plus proche du résultat que vous recherchez.

✹ Tout ça vous parle ? Alors on devrait bien s'entendre !

Etre accompagné·e des bonnes personnes pour un projet qui nous tient à coeur, ça change tout ! On se sent plus serein·e, en confiance, et prêt·e à aller encore plus loin.

L'éco-conception, c'est à dire ?

Q‘est-ce que ça veut dire être graphiste ?

Être graphiste c’est l’art de lier le fond et la forme.  Mettre de visuel au service de l’impact. Le graphisme ce n’est pas seulement rechercher l’esthétique, c’est surtout être utile, être au service de quelque chose et répondre à un usage.
On jongle entre créativité et technique pour répondre parfaitement à un besoin.

Pour ma part, j’incorpore beaucoup d’illustration dans mes créations graphiques. Car je crois que c’est un bon moyen de stimuler le lecteur, d’une manière à la fois ludique et visuelle. Le dessin parle aux gens, souvent plus que mots. Il est bon bon moyen de susciter une émotion : l’empathie, la joie, la curiosité…

Et graphiste éco-responsable alors ?

Travailler dans une démarche d’éco-conception c’est exercer son métier de graphiste sans nuire à l’environnement ni aux personnes.
L’objectif : rendre notre communication plus sobre, humaine et positive.

C’est concevoir moins mais mieux, parier sur le long terme, être authentique, penser de façon raisonnée et pertinente. Définir le besoin et balayer ce qui n’est pas essentielle/indispensable. C’est travailler avec des acteur·rice·s locaux : imprimerie, développeur·se, photographe, etc.

Etre éco-responsable, c’est avant tout une affaire de conseil.

Mes projets rêvés du moment

Vous cherchez quelqu'un pour l'une de ses missions ? Réalisez mon rêve !

✹ Illustrer un livre pour enfant
✹ Concevoir un jeu de cartes
✹ Réaliser une fresque murale
✹ Illustrer l’affiche d’un festival de musique
✹ Créer la direction artistique d’un magazine indépendant